ICANN 63; Forum des Nations Unies sur les données; Forum N.U sur l’économie numérique; Le Royaume-Uni et les États-Unis vont signer un accord sur l’IA et la cybersécurité; L’Europe et les États-Unis sur la taxe numérique; L’accès à Internet a ralenti. Tim COOK soutient le GDPR; cyber-géopolitique (États-Unis – Russie ..); Marché de l’Internet des objets; Déclaration sur l’éthique et la protection en intelligence artificielle

«Avec 80 panels de discussion interactifs et plus de 400 intervenants du monde entier, la deuxième édition du Forum des Nations Unies sur les données 2018 a été consacrée à la valorisation de la révolution des données pour le développement durable et à l’amélioration de l’utilisation des données et des statistiques afin de créer un avenir meilleur pour les communautés humaines. 

Le Forum mondial sur l’économie numérique des Nations Unies s’est tenu à Genève. Le Secrétaire général des Nations Unies, Guterres, les présidents actuels, les premiers ministres, les ministres et autres personnalités politiques de nombreux pays du monde, les hauts dirigeants des 500 sociétés mondiales, les principaux investisseurs et les entrepreneurs ont assisté au sommet . 

Au demeurant, les pays en développement ont besoin d’investissements dans des infrastructures solides telles que les routes et les connexions à large bande pour prospérer dans la nouvelle économie numérique et atteindre les objectifs de développement durable, ont déclaré des orateurs lors du Sommet mondial des investisseurs organisé par le Forum mondial de l’investissement, le 24 octobre.

Sur la fiscalité, l’Europe a suffisamment parlé de la possibilité de taxer des géants de l’internet tels que Google, Apple et Facebook qui doivent payer plus d’impôts et il est temps de prendre une décision, a déclaré jeudi le ministre français des Finances, Bruno Le Maire. En outre, une nouvelle taxe sur les géants de la technologie tels que Facebook, Amazon et Google pourrait rapporter 4,4 milliards de livres sterling par an en Europe, a déclaré un commissaire européen à l’UE. En outre, les autorités américaines ont critiqué le projet de l’UE d’introduire une “taxe numérique”, qualifiant ces mesures de discriminatoires “contre les entreprises américaines”, dans une lettre adressée au président du Conseil européen Donald Tusk et au président de la Commission Jean-Claude Juncker L’économie numérique indienne devrait dépasser le billion de dollars d’ici à l’exercice financier 2022, a annoncé jeudi un rapport de KPMG.

En ce qui concerne les cryptomonnaies, la Financial Services Agency du Japon a accordé à la Japan Virtual Currency Exchange Association, organisme d’autoréglementation composé de représentants d’échanges de crypto-monnaies, le pouvoir de créer des règles visant à protéger les consommateurs, à prévenir le blanchiment d’argent et à normaliser le fonctionnement des échanges.

Concernant l’accès, la croissance de l’accès à Internet dans le monde a considérablement ralenti, selon de nouvelles données, révélant que la révolution numérique restera un rêve lointain pour des milliards de personnes parmi les plus pauvres et les plus isolées de la planète.  L’Alliance pour l’Internet abordable, une initiative hébergée par la Web Foundation, a publié aujourd’hui son rapport annuel sur l’abordabilité et a révélé que plus de deux milliards de personnes vivent dans des pays où l’internet est inabordable. 

À propos de l’intelligence artificielle, la 40e Conférence internationale des commissaires à la protection des données et de la vie privée (la« conférence ») a publié une déclaration sur l’éthique et la protection de l’intelligence artificielle (« la déclaration »). Dans ce document, la Conférence a entériné plusieurs principes directeurs en tant que «valeurs fondamentales» pour la protection des droits de l’homme à mesure que le développement de l’intelligence artificielle («IA») ​​se poursuit à un rythme soutenu. 

Sur l’Internet des objets, dans le rapport d’étude sur le marché mondial de la sécurité IoT (Internet des objets), l’industrie mondiale de la sécurité IoT (Internet des objets) est évaluée à plusieurs millions de dollars USD.  
En Chine, People’s Daily Online est sur le point de lancer un laboratoire d’innovation technologique blockchain. Pour ce faire, People Capital, la branche capital-risque du portail, a signé un partenariat stratégique avec Xunlei Limited afin de promouvoir l’innovation en matière de blockchain.

Sur la protection des données », le PDG d’Apple, Tim Cook, soutient l’Europe pour les  lois strictes sur la protection de la vie privée et a renouvelé l’engagement du géant de la technologie en matière de protection des données personnelles.

Pour les événements, nous notons ICANN 63 tenu a Barcelone https://meetings.icann.org/en/barcelona63

Voir source : https://gouvernanceinternet.wordpress.com/2018/10/26/internet-governance-update-icann-63-united-nations-data-forum-u-n-digital-economy-forum-uk-us-to-sign-accord-on-ai-cybersecurity-europe-and-us-on-digital-tax-internet-access-has-slowed-tim-c/

Leave a comment